Observatoire sur le bien-être et la santé mentale étudiante en enseignement supérieur : une collaboration exemplaire de plusieurs milieux


Le gouvernement du Québec investit 2,8 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir un nouveau projet qui vise à documenter l’état de santé mentale de la population étudiante au collégial et à l’université pour guider les actions en vue de créer un environnement favorable au bien-être des étudiants.

Sous la codirection de Julie Lane, professeure à l’Université de Sherbrooke, et de Benjamin Gallais, chercheur à ÉCOBES du cégep de Jonquière, l’Observatoire a comme objectif d’effectuer une vigie et une veille sur les pratiques en santé mentale, de documenter le développement des connaissances, d’offrir une formation adaptée et de mobiliser les connaissances.

L’Observatoire a réussi à mobiliser 66 partenaires, dont le CRISPESH. Le Centre est ravi de mettre à profit son expertise en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap et de participer activement au comité transversal consultatif dans le cadre du projet.

Skip to content