
Le transfert des connaissances est une Ă©tape primordiale afin de rendre les rĂ©sultats dĂ©coulant de la recherche accessibles et utiles à la communautĂ©. Il sâagit dâadapter et de mettre en place des stratĂ©gies dâappropriation pour les milieux utilisateurs. Par la mise en place dâinitiatives de partages, dâĂ©changes, de mobilisation, de valorisation des connaissances et dâinterventions, le CRISPESH propose des solutions Ă des problĂšmes sociaux touchant les personnes en situation de handicap, tout en stimulant lâinnovation sociale et la diffusion des pratiques novatrices.
Exemples :
- Communications scientifiques et ouvertes au grand public ;
- CrĂ©ation de forums dâĂ©changes entre les milieux de la recherche, les intervenants, la communautĂ© et les personnes en situation de handicap ;
- Symposium sur 10 ans de pédagogie inclusive collégiale et universitaire au Québec ;
- Développement de formations par simulation ;
- Formations et ateliers Ă la carte sur lâinclusion des personnes en situation de handicap dans les milieux communautaires, scolaires ou pour les entreprises ;
- Formation aux gestionnaires sur la diversitĂ© et lâinclusion des personnes en situation de handicap ;
- Formations et ateliers thĂ©matiques (p. ex.: solutions accessibles pour l’organisation d’Ă©vĂšnements, pratiques inclusives en pĂ©dagogie) ;
- Organisation dâĂ©vĂ©nements communautaires pour sensibiliser la sociĂ©tĂ© Ă la rĂ©alitĂ© quotidienne et aux besoins des personnes en situation de handicap.