À propos
↴
Qui sommes-nous?
Champs d’expertise
Équipe
Conseil d’administration
Comité consultatif
Nos partenaires
Carrières
Nous joindre
Évènements
↴
Midis-conférences 2023-2024
Symposium virtuel
Balado sur l’inclusion
Le blogue CRISPESH
Galerie de portraits
Dans les médias
Recherche
↴
Projets en cours
Projets complétés
Services
↴
Présentation de nos services
Recherche appliquée
Formation et transfert des connaissances
Services d’accompagnement en innovation sociale
Évaluation de programmes
Laboratoire social
Collaborer avec nous
↴
Pourquoi travailler ensemble?
Comment travailler ensemble?
Projets en cours
Chantier sur la réussite en enseignement supérieur
Guide sur la communication, les interactions sociales et les attentes sociales entre personnes autistes et personnes non autistes en milieu de travail
Nisidotam.ca | Comprenons ensemble le handicap dans les Premières Nations
INCLUVIS | Vers des pratiques inclusives en employabilité des personnes en situation de handicap
Comment les enseignants du collégial comprennent-ils l’inclusion et le handicap, et se représentent-ils leur rôle et responsabilités à l’égard des EESH ? Un portrait de leurs représentations sociales
Renforcer les capacités d’apprentissage des étudiants ayant un TDAH à l’aide d’une invervention cognitivo-comportementale
Projets complétés
Analyser les pratiques de supervision pour favoriser un meilleur encadrement des stagiaires en soins infirmiers ayant un trouble d’apprentissage (2020-2022)
Autonomisation enseignante grâce à l’élaboration et l’appropriation d’une approche réflexive et métacognitive de l’inclusion au collégial (2020-2023)
Mesurer l’impact des TICE sur le niveau d’anxiété des étudiant.e.s du secteur préuniversitaire au collégial (2019-2022)
L’amélioration du francais ecrit des adultes ayant un trouble d’apprentissage, soutenus par les aides technologiques (2012-2014)
Alliance pour une meilleure inclusion des étudiants à besoins spécifiques dans les milieux de stage (2019-2022)
Inclusion scolaire et handicap – partage d’expertise de recherche et de pratique (2019 – 2022)
Intégrer les nouvelles populations étudiantes en situation de handicap aux études supérieures: mission possible (2011-2013)
Consortium de recherche sur la gestion de la diversité en emploi (2014-2015)
Les applications pédagogiques de la conception universelle de l’apprentissage (2013-2015)
Conception d’un vêtement de compression adapté pour des adolescents et de jeunes adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (2015-2016)
La photographie comme moyen d’expression, de participation sociale, d’autodetermination et d’inclusion des étudiants en situation de handicap au collégial (2015-2016)
Formation par simulation en santé mentale (2015-2016)
Soutien a l’intégration des étudiants en situation de handicap: développement d’un instrument d’évaluation des besoins de l’apprenant (2015-2017)
L’accommodement d’une personne en situation de handicap dans une entreprise, un changement qui profite… à tous! (2017-2018)
Améliorer les conditions de sommeil de l’enfant vivant avec un trouble du spectre de l’autisme grâce à un design réfléchi et personnalisé de sa chambre (2016-2017)
Soutenir l’employeur dans l’inclusion professionnelle des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (2016-2017)
Développement d’un modèle d’incubateur d’entreprises inclusif destiné aux Autochtones (2016-2018)
Formation basée sur les besoins des gestionnaires Gestion de la diversité et inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap (2017-2019)
Réhabiliter le rôle social des personnes en situation de handicap : Outiller les agents d’employabilité dans les points de services des Premières Nations (2018-2019)
Développement d’une formation sur support numérique pour améliorer la qualité des services aux personnes en situation de handicap issues d’une Première Nation (2018-2020)
Soutenir l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap issues des Premières Nations (2018-2020)
Skip to content
Open toolbar
Accessibilité
Augmenter taille du texte + / Increase Text
Diminuer taille du texte - / Decrease Text
Niveau de gris / Grayscale
Contraste élevé / High Contrast
Couleurs inversées / Negative Contrast
Liens soulignés / Links Underline
Reset