Dans les médias


La mission et les projets du CRISPESH, un entretien avec Roch Ducharme, à Canal M, la radio de Vues et Voix


Pour que notre système d’éducation devienne inclusif, c’est l’ensemble des acteurs du réseau qui doit revoir ses pratiques. C’est là que ça peut créer des frictions, car ça demande des changements.

– Roch Ducharme, lors de son entretien avec Élise Prioleau, journaliste, Portail du réseau collégial du Québec.

L’implantation désordonnée et rapide d’une multitude de plateformes d’enseignement à distance ainsi que la présomption que les jeunes maîtrisent ces outils ont augmenté la peur liée à l’utilisation des TICE, qui était déjà présente avant la pandémie.

Paul Turcotte, lors de son entretien avec le Conseil supérieur de l’éducation

L’adaptation des évaluations suscite davantage de résistance, parfois par crainte d’un nivellement vers le bas. Il est important de rappeler que les pratiques inclusives ne doivent pas modifier les compétences à évaluer, mais offrent une flexibilité quant à leurs modalités.

– Audrey Dupont, lors de son entretien avec Élise Prioleau, journaliste, Portail du réseau collégial du Québec

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