Une délégation du cégep du Vieux Montréal et du CRISPESH au colloque 2022 de l’AQPC


Avec une centaine de communications inscrites à son programme, sous la thématique Recalcul en cours, à la recherche de nouveaux itinéraires, le colloque 2022 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) s’annonce encore une fois comme un événement marquant de l’année.

Le cégep du Vieux Montréal (CVM) et son centre d’expertise dédié à la recherche appliquée et au transfert des connaissances (CRISPESH) prendront la parole au colloque.

Karine Mekkelholt et Mildred Dorismond, enseignantes en Soins infirmiers au CVM et chercheuses affiliées au CRISPESH présenteront les résultats de la recherche concernant les pratiques de supervision de stage des étudiants ayant un trouble d’apprentissage.

Émilie Robert, directrice de la recherche et du transfert au CRISPESH et Mylène Armstrong du CRISPESH rapporteront les résultats de l’enquête portant sur les besoins de la population étudiante en situation de handicap.

Paul Turcotte, enseignant en Philosophie au CVM et chercheur affilié au CRISPESH, Christophe Fortin et Audrey Bigras présenteront les résultats d’une recherche financée par le PAREA et portant sur l’impact des technologies de l’information et des communications en enseignement (TICE) et sur le sentiment d’anxiété des étudiantes et des étudiants du collégial.

Émilie Robert, directrice de la recherche et du transfert au CRISPESH, David Laloy du CERSO, Belgique et Jean Paul Lauwens de la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa, Belgique) feront état des enjeux concernant l’inclusion des étudiantes et des étudiants en situation de handicap (ÉÉSH) au moment du stage. Leur présentation traitera en outre d’une stratégie de sensibilisation à l’intention des milieux de stage qui accueillent des ÉÉSH en enseignement supérieur, dans le but de susciter une réflexion de ces milieux quant aux pratiques inclusives.

Le CRISPESH tiendra un kiosque au salon des exposants. Venez nous visiter!

bannière du CRISPESH

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