Une nouvelle direction scientifique au CRISPESH


C’est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination d’Audrey Dupont et de Francis Charrier au poste de codirection scientifique du CRISPESH. Dotés d’expertises intersectorielles complémentaires et d’une grande capacité de collaboration, ils sauront assurément relever ce nouveau défi.

Qui sont-ils? Audrey et Francis évoluent dans le domaine de l’inclusion des personnes en situation de handicap depuis près de 20 ans et possèdent une connaissance fine de l’écosystème québécois d’innovation sociale.

Audrey est détentrice d’un doctorat en éducation, d’une maîtrise en psychopédagogie et d’un baccalauréat en orthopédagogie. Elle s’intéresse particulièrement à l’inclusion scolaire et la participation sociale des élèves présentant une surdité, aux stratégies d’enseignement à mettre en place pour favoriser leur apprentissage du français écrit et à leur insertion professionnelle.

Titulaire d’une maîtrise en science politique et doctorant à l’École de service social de l’Université Laval, Francis cumule un excellent bagage théorique et une expérience importante auprès d’organismes communautaires. Il termine présentement une thèse de doctorat portant sur les déterminants favorisant le maintien en emploi des travailleurs ayant des incapacités.

Depuis le 14 octobre dernier, Audrey et Francis codirigent l’équipe de recherche, tout en assurant la pertinence et la qualité scientifique des activités de recherche et de transfert. Au cours des prochaines années, ils travailleront conjointement au développement des partenariats de recherche et au rayonnement du CRISPESH.

Bon succès à Audrey et Francis!

Skip to content