Qui sommes-nous?


CRISPESH, Centre de recherche pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices, né d’un partenariat entre le Cégep du Vieux Montréal et le Collège Dawson.

Le Centre a été reconnu en octobre 2010 par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), maintenant le Ministère de l’Enseignement Supérieur. 

En juillet 2015, le cégep du Vieux Montréal et le collège Dawson confiaient la gestion du CRISPESH à un organisme à but non lucratif du même nom créé dans le but de réaliser le mandat du Centre.

Le CRISPESH fait partie du Synchronex, un regroupement de 59 CCTT réunissant plus de 1000 experts à travers le Québec qui se dédient à l’innovation au moyen de la recherche appliquée et du transfert.


MISSION

Contribuer à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société québécoise en accompagnant les organisations dans l’avancement des connaissances, le développement et la promotion de pratiques sociales novatrices.


VALEURS

  • Excellence : Viser l’excellence dans l’acquisition et dans l’application de nouvelles connaissances en inclusion sociale avec une éthique et une rigueur constante dans la prestation de services.
  • Leadership : Être un leader et un agent de changement dans l’inclusion des personnes en situation de handicap au Québec et à l’international.
  • Créativité : Être une organisation agile et apte à s’adapter aux changements, constamment à l’affût des innovations dans le but de concevoir et promouvoir les meilleures pratiques adaptées aux besoins des clients et des partenaires.
  • Respect : Accueillir et valoriser la diversité des connaissances, des expériences, des cultures et des façons de faire des clients et partenaires dans le respect de la mission du Centre.

VISION

Être un agent de changement et une référence dans le domaine de l’inclusion des personnes en situation de handicap afin de contribuer à une société plus inclusive.

Skip to content