Dans une société qui se veut de plus en plus inclusive, accessible et dans laquelle les droits des personnes en situation de handicap sont reconnus, le paradigme de la neurodiversité offre une perspective unique pour guider les réflexions et les actions.
La prochaine conférence virtuelle du CRISPESH qui aura lieu le 6 avril à midi introduira la notion de neurodiversité et la distinguera d’autres modèles (p. ex. approche basée sur les forces). Elle vise à élargir nos perspectives sur l’autisme et nous amène à appréhender de façon critique la multiplicité des informations sur l’autisme véhiculées dans les médias, dans la recherche scientifique et au sein des politiques publiques. Présenté par Shannahn McInnis, chercheuse au CRISPESH, ce midi-conférence mettra l’accent sur l’identification de biais inconscients et de messages capacitistes et abordera les avantages de la perspective de la neurodiversité pour l’intervention, la recherche ainsi que pour la vie quotidienne.
La présentation sera faite en anglais et une traduction simultanée en français sera disponible. Inscrivez-vous maintenant! On vous attend le mercredi 6 avril 2022, dès 12h.