Stages en soins infirmiers et troubles d’apprentissage


Le 4 mai 2022, à midi, joignez-vous à Audrey Bigras, Mildred Dorismond et Karine Mekkelholt, chercheuses au CRISPESH, pour connaître davantage les défis des stagiaires en soins infirmiers ayant un trouble d’apprentissage et les besoins des enseignant·e·s.

En effet, les étudiant.e.s ayant un trouble d’apprentissage (p. ex., dyslexie, dyspraxie, dyscalculie) sont de plus en plus nombreux à entreprendre des études collégiales. En soins infirmiers, ces étudiant.e.s peuvent faire face à des défis particuliers. Dans ce programme qui comporte, par ailleurs, de nombreux stages de formation pratique, les enseignant·e·s impliqué·e·s dans la supervision de ces futur·e·s professionnel·le·s ne se sentent pas toujours adéquatement outillé·e·s pour mieux les accompagner. Dans le cadre de cette recherche, plusieurs entretiens ont été menés afin de mieux cerner les besoins d’étudiant.e.s et d’enseignant.e.s et d’identifier des stratégies pour y répondre.

Ne manquez pas l’occasion d’assister à ce dernier midi-conférence de l’édition 2021-2022. Inscrivez-vous.

Skip to content