Pourquoi travailler ensemble?


Plus que jamais, la société se tourne vers les recherches interdisciplinaires et intersectorielles pour comprendre et traiter des enjeux complexes et interreliés. La mutualisation des expertises et les collaborations sont incontournables pour contribuer à une société plus inclusive. Le CRISPESH s’engage dans la coconstruction de nouvelles connaissances et de pratiques inclusives avec les parties prenantes.

Recherche collaborative: de l’idée à la réalisation

La recherche vous intéresse et vous souhaitez contribuer à l’inclusion des personnes en situation de handicap? Vous avez de l’expérience en recherche, des connaissances disciplinaires en lien avec le handicap, ou vous travaillez avec des personnes en situation de handicap?

De l’étude du contexte et des besoins à l’identification de financements potentiels, en passant par la définition des questions de recherche et le raffinement de la méthodologie, nous pouvons vous appuyer! Notre recherche est fondée sur les besoins de nos partenaires ou du milieu, visant le développement d’outils, d’interventions, de pratiques ou de processus propices à l’innovation.

Service-conseil ou formation sur mesure

Il s’agit de répondre aux préoccupations des acteurs du milieu par des collaborations, par exemple dans le cadre de l’évaluation de la stratégie en matière d’équité, de diversité et d’inclusion que l’organisation souhaite améliorer. Nous vous transférons nos connaissances issues de la recherche et vous aidons à renforcer votre capacité organisationnelle.

Collaborations locales, pancanadiennes et internationales

Le CRISPESH favorise les partenariats institutionnels avec les collèges, les universités, les organismes gouvernementaux, les entreprises, les organismes à but non lucratif et les Premières Nations. Le CRISPESH valorise également la participation des personnes en situation de handicap à la recherche et au transfert des connaissances.

Que votre organisation soit basée au Québec, au Canada ou à l’international, contactez-nous à l’adresse crispesh@cvm.qc.ca pour tisser les premiers liens de collaboration.

Skip to content