Rejoindre le CRISPESH, c’est se joindre à une équipe aux expertises multiples qui œuvre collectivement à l’avancement des connaissances sur les situations du handicap et l’inclusion.
Le CRISPESH se distingue en étant:
- Une organisation innovante, avant-gardiste et engagée à promouvoir et à instaurer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de son équipe de travail ;
- Chef de file en matière d’accessibilité qui aide les organisations à être plus inclusives, en particulier à l’égard des personnes en situation de handicap.
Offre d’emploi
Chargée ou chargé de communication et d’évènements
ROLE ET RESPONSABILITÉS
En regard des orientations, des objectifs et des priorités du CRISPESH, la chargée ou le chargé de communication et d’évènements participe à la planification et à la mise en œuvre des stratégies de communication et de promotion destinées à accroître la visibilité et la notoriété du CRISPESH. De plus, la personne prend en charge l’organisation des évènements et collabore au transfert des connaissances.
Communication
- Élaborer, en étroite collaboration avec la direction générale et d’autres membres de l’équipe, les communications autour des activités du CRISPESH et de ses collaborations, et en assurer la diffusion;
- Gérer les publications et les commentaires dans les médias sociaux;
- Assurer une veille médiatique.
Soutien aux évènements
- Collaborer à l’organisation des différents évènements : prendre en charge la logistique, la communication avec les diverses parties prenantes;
- Préparer les communications, y compris, du matériel visuel ou audiovisuel, pour la promotion des évènements, les diffuser et gérer les inscriptions;
- Participer à l’animation des évènements;
- Faire le suivi et l’évaluation des évènements, produire des rapports de performance des évènements.
Soutien au transfert des connaissances
- Entretenir des liens avec l’équipe de la recherche, se tenir à l’affût des activités de recherche et de leurs résultats;
- Conseiller l’équipe de la recherche dans leurs démarches en matière de communication et de promotion;
- Proposer des approches novatrices et collaborer aux stratégies de transfert des connaissances;
- Concevoir du matériel promotionnel, en assurant sa conception dans le respect de l’image du CRISPESH;
- Participer à la préparation de synthèses de connaissances, notes de breffage, infographies et autres produits de transfert;
- Participer à la planification stratégique et actualiser le plan de communication;
- Évaluer les stratégies et les moyens de communication utilisés.
Toutes autres tâches connexes.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes une personne
- Apte à communiquer clairement, efficacement et de manière concise à l’oral et à l’écrit;
- Rigoureuse, précise, disposant d’un esprit d’analyse et de synthèse;
- Disposant des connaissances en accessibilité Web et en optimisation du référencement de site;
- Créative. Vous aimez sortir du cadre et proposer des solutions innovantes;
- Apte à travailler aussi bien en équipe que de façon autonome;
- Polyvalente, flexible, disponible et responsable.
Éducation
- Détenir un diplôme en communication, marketing numérique ou dans un domaine connexe
Expérience
- Une expérience dans le domaine des communications;
- Expérience en gestion d’évènements scientifiques;
- Expérience dans le milieu de la recherche.
Langues
- Excellente maîtrise du français;
- Bonnes connaissances de l’anglais.
Atouts
- Connaissances du CMS WordPress et du système de gestion d’infolettre de MailChimp ou d’un équivalent;
- Connaissances et compétences en production graphique, photo, audio et vidéo;
- Connaissances en langage développement web;
- Connaissances des enjeux liés à l’accessibilité et à l’inclusion des personnes en situation de handicap.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- Type du poste : régulier, temps plein
- Catégorie d’emploi : professionnel
- Lieu de travail : bureau principal situé au cégep du Vieux Montréal
- Mode de travail hybride
- Horaire variable
- Déplacements occasionnels requis
- Salaire annuel : 47 886 $ à 61 729 $
- Avantages sociaux
- Un milieu de travail stimulant et favorable au bien-être
- Fonds de développement professionnel
POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae, à l’adresse électronique crispesh@cvm.qc.ca
Les demandes seront examinées immédiatement jusqu’à ce que le poste soit comblé.
Au CRISPESH, nous menons des actions concrètes afin de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion. Une de nos actions est d’offrir des mesures d’accommodement ou d’accessibilité aux candidat.e.s en situation de handicap au cours du processus de recrutement. Par exemple, un horaire adapté, la lecture de documents, le choix de la technologie préférée ou le recours à un interprète en langue des signes pour l’entretien.
Bien que toutes les candidatures soient évaluées, veuillez prendre note que seules celles sélectionnées pour une entrevue recevront une communication.