Offre d’emploi


Titre du poste : Agent.e. de développement – domaine de l’inclusion

Statut de l’emploi : Poste régulier à temps plein

Salaire : entre 28,00 $ et 40,00 $ de l’heure (selon l’expérience)

Horaire de travail : 35 heures par semaine, de 9h à 17h (flexibilité d’horaire possible)

Lieu de travail : 255, rue Ontario Est, Montréal (Québec) H2X 1X6 (mode hybride : télétravail et présentiel)

Début d’affichage : 2021-09-02

Fin d’affichage : 2021-09-17

LE POSTE

Relevant de la direction de la recherche et du transfert, la personne recrutée sera chargée de développer, de coordonner et de mettre en œuvre l’offre de services en lien avec le domaine de l’inclusion des personnes en situation de handicap et de l’ÉDI (Équité, diversité et inclusion). La personne accompagnera les organismes et les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, afin d’accroître de façon substantielle leur capacité à innover dans leur élaboration et leur mise en œuvre d’orientations, de stratégies et de pratiques pour la mise en place de milieu de vie, d’études et de travail plus inclusif.

Tâches

  • Élaborer, coordonner et mettre en œuvre l’offre de services en matière d’inclusion et d’ÉDI;
  • Assurer le déploiement de l’offre de services d’accompagnement ou de formation auprès des clients et partenaires;
  • Participer à l’élaboration et à l’animation d’activités de transfert de connaissances et de formation;
  • Participer au développement d’un réseau de collaborateurs sectoriels pour bonifier la capacité d’intervention;
  • Assurer une vigie des bonnes pratiques en matière d’inclusion.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Éducation

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en ressources humaines, en développement organisationnel, en gestion des affaires ou tout autre champ de spécialisation approprié à l’emploi;
  • Connaissances approfondies sur les enjeux associés à l’inclusion des personnes en situation de handicap et à l’ÉDI en général.

Expérience

  • Au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle ou de gestion de projet incluant une expérience de travail significative dans le domaine de l’inclusion des personnes en situation de handicap;
  • Expérience de formation ou d’accompagnement.

Autres compétences requises

  • Maîtrise des notions et concepts de l’ÉDI;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français;
  • Bonnes aptitudes d’organisation;
  • Bonne connaissance de Microsoft Office et des outils de collaboration à distance (p. ex. Teams, Zoom);
  • Maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit);
  • Autonomie, sens de responsabilités, esprit de collégialité et de collaboration, et polyvalence.

Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir, au plus tard le 17 septembre 2021, votre lettre de présentation qui souligne distinctement vos compétences et votre expérience en matière d’inclusion, ainsi que votre curriculum vitae, à l’adresse courriel suivante :  crispesh@cvm.qc.ca

Bien que toutes les candidatures soient évaluées, veuillez prendre note que seules celles sélectionnées pour une entrevue recevront une communication.

Le CRISPESH recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagé à promouvoir et instaurer l’équité, la diversité et l’inclusion.

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