Étudiant.e.s bénévoles


Vous êtes étudiant ou étudiante au cégep du Vieux Montréal ou au collège Dawson et voulez découvrir les coulisses d’un évènement scientifique virtuel ? Vous souhaitez développer vos compétences liées à l’organisation et la tenue d’une activité en ligne, tout en côtoyant des professionnels et professionnelles du réseau de l’éducation supérieure ? Vous vous sentez interpelé.e par les enjeux d’inclusion et de diversité dans la salle de classe ?

Le comité organisateur est à la recherche de volontaires pour l’assister au bon déroulement de l’évènement les 1er, 2 et 3 juin en apportant un soutien dans les tâches liées aux communications et à l’animation.

Soutien à la communication

Sous la supervision du comité organisateur, vos tâches consisteront à assister le ou la responsable des communications pour assurer une visibilité de l’évènement auprès des participant.es et au sein des réseaux sociaux. Plus précisément, vous serez amené.e à :

  • Parcourir les publications sur les pages de l’évènement dans les réseaux sociaux et inciter les interactions avec les utilisateurs et utilisatrices ;
  • Collecter et sélectionner des citations inspirantes ou faits marquants de l’évènement destinés à être diffusés sur les réseaux sociaux ;
  • Diffuser les messages d’intérêt général à travers le clavardage des différentes sessions Zoom ;
  • Monter les enregistrements des sessions destinés à être déposés sur la plateforme de l’évènement pour les participants et participantes ;
  • Assister le comité organisateur dans d’autres tâches connexes.

Soutien à l’animation

Sous la supervision du comité organisateur, vos tâches consisteront à assister les animateurs, animatrices, modérateurs et modératrices de sessions tenues sur la plateforme Zoom (meeting ou webinaire). Plus précisément vous serez amené.e à :

  • Vérifier que les sessions Zoom sont bien configurées ;
  • Gérer les micros et caméras des participants et participantes ;
  • Répondre à leurs problèmes techniques ou les rediriger vers la personne désignée ;
  • Modérer les interventions et répondre aux questions dans le clavardage ou la zone de Q&A (Zoom webinaire).

Exigences

  • Être étudiant.e ou finissant.e au Cégep du Vieux Montréal ou au Collège Dawson ;
  • Être disponible pour un minimum d’une journée les 1er, 2 et/ou 3 juin entre 8h00 et 13h00 (une priorité sera accordée aux personnes disponibles pour les 3 jours consécutifs) ;
  • Assister à la séance de formation obligatoire dans la semaine du 24 mai ;
  • Avoir une bonne compréhension orale du français et de l’anglais ;
  • Avoir une bonne maîtrise écrite et parlée du français et de l’anglais (un atout).

Toute personne intéressée à s’impliquer dans les tâches de soutien à l’animation et/ou à la communication doit contacter le comité organisateur à symposium@crispesh.ca

Skip to content