Caroline Adam, PhD
Enseignante, Techniques de travail social, Cégep du Vieux Montréal
Chercheuse, CRISPESH
cadam@cvm.qc.ca
Julien Archambault
Enseignant, Sciences et techniques de gestion, Cégep du Vieux Montréal
Chercheur, CRISPESH
jarchambault@cvm.qc.ca
Mylène Armstrong
Chercheuse
marmstrong@cvm.qc.ca
Expertise
- Recherche quantitative
- Pratiques pédagogiques inclusives
- Portrait des étudiantes et étudiants en situation de handicap au collégial
Bee Bergeron
Psychologie, Université McGill
Auxiliaire de recherche, CRISPESH
bbergeron@cvm.qc.ca
Audrey Bigras
Chercheuse
abigras@cvm.qc.ca
Expertise
- Inclusion et handicap invisible
- Recherche qualitative
- Valorisation des résultats de la recherche
Marilou Charron
Chercheuse
mcharron@cvm.qc.ca
Expertise
- Inclusion et jeunes adultes autistes
- handicap invisible
- Recherche qualitative
- Synthèses des connaissances
Pauline Claude, PhD
Chercheuse et chargée de l’animation scientifique
pclaude@cvm.qc.ca
Expertise
- Accessibilité des événements en ligne
- Barrières à l’inclusion des personnes en situation de handicap
- Processus cognitifs, handicap et biais inconscients
- Transfert de connaissances issues de la recherche
Sylvie De Saedeleer, PhD
Conseillère pédagogique à la recherche, Cégep du Vieux Montréal
sdesaedeleer@cvm.qc.ca
Mildred Dorismond
Enseignante, Département de Soins infirmiers, Cégep du Vieux Montréal
Chercheuse, CRISPESH
mdorismo@cvm.qc.ca
Christophe Fortin, PhD
Enseignant, Département de Psychologie, Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne
Chercheur, CRISPESH
christophe.fortin@cegep-lanaudiere.qc.ca
Laure Galipeau
Enseignante, Département de Français, Collège Dawson
Chercheuse, CRISPESH
lgalipeau@dawsoncollege.qc.ca
Ildiko Glaser-Hille, PhD
Coordonnatrice de la recherche, Collège Dawson
Chercheuse, CRISPESH
iglaserhille@dawsoncollege.qc.ca
Cédric Lamathe, PhD
Enseignant, Département de Mathématiques, Cégep du Vieux Montréal
Chercheur, CRISPESH
clamathe@cvm.qc.ca
Shannahn McInnis
Chercheuse
smcinnis@cvm.qc.ca
Expertise
- Recherche autochtone participative
- Modèle écologique du handicap
- Recherche qualitative
- Création d’outils d’apprentissage accessibles et dynamiques
Catherina Medeiros
Sociologie, Université Concordia
Auxiliaire de recherche, CRISPESH
cmedeiros@cvm.qc.ca
Karine Mekkelholt
Enseignante, Département de Soins infirmiers, Cégep du Vieux Montréal
Chercheuse, CRISPESH
kmekkelholt@cvm.qc.ca
Ellie Mihai
Programme de 2e cycle Handicap et sourditude, UQAM
Agente de soutien à la recherche et au transfert, CRISPESH
emihai@cvm.qc.ca
Annabelle Naud
Psychologie, Université de Montréal
Auxiliaire de recherche, CRISPESH
anaud@cvm.qc.ca
Evelyne Pitre
Enseignante, Département de Français, Cégep du Vieux Montréal
Chercheuse, CRISPESH
epitre@cvm.qc.ca
Edwin Rossbach
Enseignant, Département de Français, Cégep de Drummondville
Chercheur, CRISPESH
edwin.rossbach@cegepdrummond.ca
Karine Roy
Enseignante, Département d’Éducation spécialisée, Cégep du Vieux Montréal
Chercheuse, CRISPESH
kroy@cvm.qc.ca
Lucie Russbach, PhD
Directrice générale, CRISPESH
lrussbach@cvm.qc.ca
Expertise
- Éducation (Psychopédagogie), processus d’apprentissage, enseignement, difficultés d’apprentissage, autorégulation, lecture
- Numérique en éducation
- Recherche en sciences de l’éducation
Catherine Soleil
Enseignante, Département de Français, Collège Dawson
Chercheuse, CRISPESH
csoleil@dawsoncollege.qc.ca
Fabienne Thélémaque
Enseignante, Département de Soins infirmiers, Cégep du Vieux Montréal
Chercheuse, CRISPESH
fthelemaque@cvm.qc.ca
Paul Turcotte
Enseignant, Département de Philosophie, Cégep du Vieux Montréal
Chercheur, CRISPESH
pturcotte@cvm.qc.ca
Expertise
- Pédagogie inclusive
- Formation en conception universelle de l’apprentissage
Nathalie Vézina
Enseignante, Département de psychologie, Cégep du Vieux Montréal
Chercheuse, CRISPESH
nvezina@cvm.qc.ca